Nail art pour concours « Lecture »

lecture toi et moi 1Voici ma participation pour le concours organisé par Marine Loves Polish .

Le thème était donc « Lecture » , pour cette occasion on devait s’inspirer de quelque chose que l’on avait lu (livre, magazine, journal, poème…) et le représenter sur nos ongles. Je trouve ce thème vraiment trop trop génial, sauf que voila depuis quelques années je ne lit plus aucun livre, si ce n’est des revues, mais je me souvenais trop de mes anciens moment de lecture ou je vivais pleinement les lignes qui défilaient sous mes yeux, et vivait comme un film toutes les scènes décrites par l’auteur.

Et puis en cherchant dans mon chevet, j’ai mis la main sur un petit recueil de poème que j’aime bien feuilleté de temps en temps . Les petits poèmes parlent d’amour et sont super romantique , il s’agit de « TOI ET MOI » de Paul Geraldy. J’ai choisi pour l’occasion de me replonger dans le poème N°III « Tristesse ». L’auteur évoque la tristesse qu’il éprouve a ne pas partager tous les souvenirs que sa belle a dans la tête, des petites choses toutes simples mais qui n’appartiennent qu’a elle, comme la grille d’un jardin , un village au loin, des longs cheveux…

lecture toi et moi 2

lecture toi et moi 3 lecture toi et moi 4Et voila comment ce traduit ce poème dans ma tête, c’est tout a fait ce que je voulais représenter de ces quelques lignes d’amour.

Les motifs de jardin sont réalisé entièrement au vernis, la grille a la peinture acrylique et pinceau fin. Le visage et un motif de stamping mis en couleur. Sur le pouce j’ai tracé au stylographe et encre de chine quelques mot tirés de ce poème, pour les petites fleurs qui l’accompagne, elles sont elles aussi réalisées au vernis avec contour des feuilles rehaussé d’un léger trait de peinture acrylique

lecture toi et moi 5N’ayant pas eu le courage de réaliser ce nail art sur mes deux mains , j’ai juste posé un vernis sur ma main droite avec tout de même un accent nail portrait de femme. Je fais toujours un motif de stamping en plus au moment de la mise en couleur de mes motifs, car il arrive certaines fois qu’un accident survienne et que je soit obligé de recommencer. Cette fois tout c’est bien passé, j’avais donc un motif de passe que j’ai posé sur mon annulaire avec un petit pavage de strass

lecture toi et moi 6Je suis super heureuse que cette déco ai plu au jury, je suis arrivé première de ma catégorie, vous pourrez voir toutes les autres participations en cliquant ici .

Je dédie cette deco à la personne qui m’a conseillé ce recueil et qui nous a quitté bien trop tôt, il aurais adoré cette réalisation…

Matériel:

lecture toi et moiVernis LM « Diva » 266 Vernis Hema 442 Vernis Claire’s matt vernis de stamping noir différentes couleurs de vernis pour le decor et mise en couleur du stamping strass Plaque de stamping MM29 Peinture acryliques stylographe et encre de chine (oublié sur la photo)

.

.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Photos bonus

lecture toi et moi 8Voici en bonus le lot que j’ai remporté, ce sont mes tout premiers vernis So Susan, ils sont vraiment trop trop beaux!! en plus ils ont eu la gentillesse de rajouter une mini palette de rouge a lèvres ( j’ai testé ils sont trop trop cool) . Et il y a aussi tout plein de petites gourmandises et de truc de filles , j’adore! j’adore!!!!!

Merci Marine Love Polish et So Susan pour ce superbe lot

lecture toi et moi 7

 

 

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Nail art pour concours « Lecture » »

  1. Félicitations pour ta première place! Moi j’aime beaucoup ton nailart d’autant plus que tu l’as réalisé avec du vernis! Je suis impressionnée 🙂 ton nailart me fait pensé un peu aux tableaux impressionistes du style de Monet (oui carrément :D). Encore bravo pour ton imagination, je suis sûr que la personne qui t’avait conseillé ce livre serait ravie. Bisou ma belle !

  2. Ping : Nail art Lilas | Nail art Baurorenail – le blog

Laisser un commentaire

