Nail art dentelle et effet drapé loupé

dentelle 1

Suite a mon nail art stamping chat, j’avais trop envie de tester a nouveau ma plaque Pet’la, et surtout le motif dentelle qui si trouve.

Oui mais voila juste une dentelle ca me disait pas trop, même si celle ci est vraiment superbe. Alors pourquoi ne pas lui associer un drapé de tissus sur quelques ongles, avec en prime des petites fleurs au one stroke.

Et c’est ce que j’ai fait

Apres avoir poser mon vernis rose plus une couche de paillettes effet soda, j’ai stampé mon motif de dentelle, jusque la tout marche nickel. Le motif est bien fixé au vernis rose donc je passe directo a la réalisation du drapé avec ma peinture acrylique. Deux couches de peinture blanche pour bien couvrir le motif du dessous, plus une couche de peinture rose, je m’applique a la réalisation de toutes les ombres et lumières avec un travail de fou qui a duré très très longtemps.

dentelle 3

Pour donner plus d’effet lumière sur mes plis j’ai voulu rajouté des paillettes blanches. Première catastrophe, les paillettes étaient remplies de fibres non découpées, ce qui lui donnait un effet d’impureté vraiment super désagréable.

.

Ok c’est pas super super grave, j’allais pouvoir rattraper tout ca avec une bonne couche de seche vite qui pourrais rattraper cet effet vraiment granuleux, et encore le mot est faible.

Je passe donc a la réalisation de mes fleurs au one stroke, puis je passe a la pose du top coat final

Et la c’est la CATA!!!! je regarde mon pouce droit, et je vois que la fleur au one stroke laisse apparaitre la dentelle du dessous, je me dis: Ok Bea, tu as encore merdé sur ta fleur, et puis je regarde le nail art en entier et NONNNNNNNNNNNNNN!!! c’est pas possible!!!! mon drapé est devenu transparent, tout mon travail d’ombre et de lumière réduit a néant! je suis trop dégouté! J’ai passé des heures sur ce nail art qui promettait d’être superbe et voila ca foire GRRRR!!!!!!!!!!!!!!!

dentelle 2

Alors voila, ma conclusion: c’est que j’aurais du poser une couche de top coat après la réalisation du stamping pour bien isoler celui ci de ma deco a la peinture acrylique. Sur ma réalisation c’est le top coat final qui a du faire une réaction bizarre avec mon vernis de stamping et celui ci est remonté a la surface

dentelle 4

J’ai essayé de rester positive et de me dire que c’était pas si grave, même si tout mon travail s’était volatilisé, il restait un effet de voile drape. Oui mais voila a chaque fois que je regardais mes doigts, je ne voyais qu’un nail art brouillon qui ne ressemblais pas vraiment a grand chose, aussi je l’ai retiré le lendemain matin le cœur gros et le moral un peu a plat

dentelle 5 dentelle 6

En tout cas, rien a redire sur ce motif de stamping vraiment adorable, cette plaque de stamping Pet’la est vraiment extra!!!

dentelle 7

dentelle 8dentelle 9

Oui pas mal de photos, j’essayais de me convaincre a travers de ces cliché que cette deco était portable, et même si vous aimez un tout petit peu ces images, je peux vous assurer que ce n’était vraiment pas portable, j’en suis encore trop triste 😦

Matériel:

dentelle.

Vernis Essie 240 « We’re In It Together » ♥ Vernis Yes Love « Glow In The Dark With Coke » ♥ Vernis de stamping Konad ♥ plaque de stamping Pet’la « Wishes 2 » ♥ Peinture acrylique ♥ paillettes blanches

.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Photo bonus

cup2

Petits cupcake maison avec deco réalisée grâce a de petits moules de silicone et patte à sucre Mmmmm!!!

Advertisements

13 réflexions au sujet de « Nail art dentelle et effet drapé loupé »

  1. Je crois que nous sommes quelques centaines à avoir connu ce problème avec un design très classique basé sur une plaque Konad : un écossais stampé en noir sur une couleur quelconque avec une petite fleur stampée en blanc par au-dessus sur le coin externe de l’ongle… et l’écossais noir qui transparaît à travers la fleur blanche au moment où on pose le sèche vite ! (c’est souvent le sèche vite) Je suis comme toi, j’ai fait Ho! Noooon ! ^^ et j’ai vu ce problème ailleurs sur la toile à l’époque. Je pense que ton idée d’isoler les couches avec une couche de top coat est excellente. Je l’essayerai à l’occasion. Toutes choses égales, j’aime beaucoup ton travail. Tu fais des choses superbes.

  2. C’est encore moi ^^ j’ai retrouvé la référence :

    ça date d’il y a 3 ans et c’est IndigoNova1 (aka ArcadiaNailArt). Et c’est aussi avec du sèche vite.

  3. Salut Béa! Je suis désolée pour toi, c’est agaçant quand un nail art ne ressemble pas à ce que tu as dans la tête… Les autres trouvent ça joli, mais au fond de nous, rrraaaahhh quelle frustration! Le stamping est très joli, ton drapé est bien réalisé. La prochaine sera la bonne!! Bisous et bon dimanche ; -)

  4. Quel étonnement en lisant ton article, au début je n’avais vu que tes photos sur Facebook et je me suis dit « oua cet effet de transparence c’est trop chouette! »!!! Je comprends ce que tu as voulu faire et donc pourquoi tu as été si déçue du résultat mais vraiment c’est tres joli comme ça! Enfin quand on a une idée en tête on l’a pas ailleurs nous les filles!! Allez hauts les cœurs Béa

    Bisous

  5. Ben tu vas rire moi qd g vu les photos sans lure ton texte je me suis dit » ouahhh cool bea a reussi a faire du voilage c est trop beau!!!
    Alors du coup moi je le trouve pas raté du tout lol…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s