Nail art: Jonquille au one stroke

nail art jonquille 1

Au début du printemps les jonquilles sont sorties dans mon jardin. Cette fleur est vraiment très jolie et pleine de soleil, j’avais très envie de la porter sur mes doigts. De l’aquarelle me semblait vraiment trop compliquée, je maitrise pas assez, mais pourquoi pas au one stroke. Oui , mais comment m’y prendre? Je cherche sur le net  et je trouve un tuto de Donna Demberry qui n’est pas destiné aux ongles mais qui m’a bien servi

nail art jonquille 2.

Le pas à pas est assez clair, je me suis donc essayé en premier lieu sur un morceau de papier, et voyant que le résultat était vraiment convenable je suis passé à plus petit sur une capsule

.

.

nail art jonquille 3

Ok! la fleur je maitrise, mais sur quel fond la poser? Sur mon essai capsule je voyais trop bien cette fleur sur un fond holographique, mais au final je trouvais que ca ressortait vraiment pas assez . J’ai donc choisi un fond beige très clair avec dégradé de vert et ajout de paillettes vertes

nail art jonquille 4.1.

.

Au final les paillettes on les voit vraiment pas beaucoup et en plus j’ai eu un mal fou à les recouvrir avec mon one stroke, j’ai du passer 3 à 4 couches pour chaque pétale

.

.

.

nail art jonquille 6

nail art jonquille 4 nail art jonquille 5

J’ai posé une jonquille sur deux doigt de ma main gauche et sur un de ma main droite , pour le reste des ongles c’est french verte avec point au dotting et vernis plus gouttes a la peinture acrylique

nail art jonquille 7

nail art jonquille 8 nail art jonquille 9

J’aimais tellement ma deco que je me suis dit quelle aurais ete trop géniale pour un concours, et voila que je tombe par hasard sur un concours « Rêve de printemps » je décide donc de proposer mon nail art.

Mais grand dieu! ou suis je tombé? hihi!! j’étais en compétition avec des ongles de réve ( des ongles en resine , gel …)

J’ai finie 14° sur 20 participation, j’ai bien tout relus après les résultat , c’était bien un concours nail art , voici le lien qui vous permetra de voir les autres participations

nail art jonquille 10

nail art jonquille 11

Materiel:

nail art jonquille.

Vernis Essie « BBF Best BoyFriend » 711 ♥ Vernis Kryseïs 201 ♥ Vernis Color Clob 6023 « Mod In Manhattan » ♥ Vernis The Garden Of Colour 61 ♥ Vernis Golden Rose Carnival 05 ♥ Peintures acryliques

.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Photo bonus

jonquille

18 réflexions au sujet de « Nail art: Jonquille au one stroke »

  1. Et bien moi j’adore, et en plus elle est aussi belle sur ta main droite que sur la main gauche, bravo tu as vraiment du talent. Es tu peintre de profession ?

  2. Coucou Béa,
    C’est absolument magnifique, et le tout est tellement harmonieux, bravo.
    Je vais aller voir ton modèle, mais je pense pas que j’ai le niveau pour, le one stroke et moi ça fait 2, ou même 15.
    Bisous

  3. coucou!!
    tes jonquilles sont vraiment très réussi, on dirait un tableau 😉 c’est super frais!!!
    J’aime beaucoup aussi sur le vernis holo moi 🙂
    J’ai été voir sur la page du concours, en effet il y avait du lourd!!
    bisous

  4. bon alors ma bea, je me fends d’un commentaire parce que là c’est tout simplement pas possible de ne pas commenter (d’habitude je lis tes articles avec la newsletter, directement depuis ma boite mail ^^ oui pas bien je sais, mais pas le temps :/ )
    donc, là, moi je dis chapeau pour tes jonquilles, elles sont terriblement belles, tres realistes, on voit bien l’effet de profondeur, au premier coup d’oeil j’ai presque pensé à de la 3D en résine !! donc voilà, tres belle manucure ! la base en dégradé ressort effectivement mieux que le holo qui attirait les regard sur lui au lieu de laisser la vedette a la jonquille ! un holo mégalo, on aura tout vu ! ihhihi !
    et sinon, le concours là, j’ai été jeté un oeil aussi, parce que savoir que ta déco etait 14/20, ça me semblait un peu surréaliste ! bah, je suis trop dégoutée pour toi ! honnêtement, effectivement, certaines créas en gel étaient superbes, je ne t’aurais pas mise en tête ou sur le podium, mais pas si loin au classement non plus ! deja la 1ere, la photo est très jolie, belle pose de mains et tout, mais pardon, on ne voit rien de sa déco ! :/ un peu dommage quand meme….. enfin bref ! moi je te félicite pour ton nail-art sublime !!!! et surtout pour la jonquille faite sur la mauvaise main !!!!!
    gros bisoux et pardon pour le pavé ! (quand je commente, je le fais pas a moitié ^^ )

    • Merci Mimie, oui moi aussi j’ai été étonné du résultat c’est pour ca que je suis allé vérifier si c’était bien un concours nail art ( suis tellement tete en l’air des fois 🙂 ) et puis oui s’en était bien un. Ma foi c’est pas grave cette deco m’a beaucoup plue et je suis heureuse de voir qu’elle t’a touchée aussi comme a mes fidèles fan de blog. Gros poutou

  5. Vraiment très jolie ton Nail Art, Merci pour ton tuto, je vais m’y essayer! par contre pour ton concours c’est clair que tu étais la seule en ongle naturel, pis les autres …oufff! très chouette les NA! Bisous ma belle

Laisser un commentaire

